Comment installer une sonnette de porte
Même si vous n’avez totalement aucune expérience de l’électricité, installer une sonnette de porte est réalisable, certainement si les câbles sont déjà placés.
placer les cables
Si vous avez une nouvelle construction ou une rénovation dans laquelle vous voulez installer une sonnette, vous devez commencer par placer les câbles. Quel est leur cheminement? De l’armoire à fusibles part un câble vers la sonnette, l’autre câble se rend vers le bouton-poussoir. La sonnette et le bouton-poussoir sont aussi reliés par un câble. Enfoncez le bouton et un signal est transmis à la sonnette qui retentit.
Avant de commencer à raccorder la sonnette, il vaut mieux débrancher le fusible de la sonnette.
installer le bouton-poussoir
Nous commençons à l’extérieur, par installer le bouton-poussoir. Il s’agit simplement de relier le deux câbles au bouton-poussoir. En enfonçant alors celui-ci, vous établissez une connexion. Lorsque la connexion est faite, vous refermez la sonnette. Vous encliquetez le plastron avec le bouton-poussoir proprement dit par-dessus.
raccorder la sonnette
A l’intérieur, vous raccordez également la sonnette. Vous le faites à nouveau en reliant les fils à la sonnette. Puis vous pouvez y encliqueter la coiffe et mettre la sonnette en service.
Il y a deux types de sonnette. L’un, dans lequel le transformateur est incorporé. Il fonctionne simplement sur un fusible de 230 volts. Avant, vous aviez souvent une sonnette sans transformateur. Il faut alors installer un transfo de sonnette dans votre armoire à fusibles. De là part le circuit de la sonnette.