Fabriquez vous-meme un systeme d'aspiration de la poussiere
Dans un atelier où on travaille beaucoup, on produit beaucoup de poussière. De la poussière qui doit bien entendu être évacuée. Pour cela, vous pouvez fabriquer vous-même un système d'aspiration de la poussière.
Obtenir rapidement un atelier sans poussiere
Vos poumons et vos sinus ne sont pas faits pour être remplis de poussière. Cela est logique. Ne vous dites donc jamais que travailler un petit moment dans la poussière ne peut pas faire de tort. Protégez-vous toujours avec un masque à poussière adéquat! Celui disposant d'un aspirateur de chantier peut même construire un système d'aspiration de poussière central autour. Pour cela, il vous faudra quelques tuyaux et des clapets 'maison'. Simple et efficace!
La construction commence par un caisson, doté d'un clapet. Ce sera un point de rassemblement vers lequel balayer la poussière au sol et la faire aspirer par l'aspirateur de chantier raccordé au système.
Le système est ensuite constitué d'un système de tuyaux central: de simples tuyaux en PVC que vous utilisez normalement pour des installations sanitaires. Pour canaliser le flux d'air, des clapets de fermeture sont prévus afin que vous puissiez choisir par quel point de dérivation vous voulez faire aspirer la poussière: à partir de votre scie d'établi, du flexible d'aspirateur au-dessus de votre établi ou uniquement via le caisson de rassemblement au sol.