Systèmes d’eau de pluie
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

Articles connexes

Interview herwig dendauw

De vlaamse tuinaannemer: herwig dendauw a remporté l'année passée la première place lors de ce concours dans la catégorie grands jardins (plus de 1.000 m²). pour son projet lauréat, à heule, il a redessiné un ancien jardin dans le respect éléments historiques. un entrepreneur de jardin ne doit jamais travailler sans prendre en considération le contexte et l'environnement, selon lui. “dans un grand jardin paysager, avec de l'espace - les gens viennent habiter à cet endroit parce qu'il y a de la place. il faut prêter l'oreille aux attentes et souhaits des clients. c'est ainsi que j'essaie autant que faire se peut de transmettre ma passion.“

Le jardin sera un espace d'expérience fonctionnel à haut degré de finition

Les frères ward et wim vantomme combinent le jardinage à des créations en bois, afin d'offrir à leurs clients un maximum de 'sensations'. “les constructions en bois dans le jardin conviennent très bien pour attirer l'attention, mais aussi pour donner au jardin diverses fonctions. même dans les jardins de devant, nous voyons que les gens sont plus à l'extérieur. cette évolution vers un espace de vie impose des exigences plus élevées aux entreprises de jardinage. en conséquence, le secteur doit se développer avec cet aspect.“

Apprendre par le contact social comme architecte paysagiste

Il y a près de dix ans, l'architecte paysagiste gianni de clercq (greenconcepts) a décidé d'agrandir son bureau d'études avec un magasin. cette activité supplémentaire ne lui a pas fait de mal. “bien sûr, cela rapporte de l'argent, mais surtout, cela vous permet d'avoir plus de contacts avec vos clients. j'aime ça, vous restez bien mieux informé de ce qui se passe. j'écouterai toujours les entrepreneurs avec qui je travaille - je l'ai moi-même fait pendant trois ans - et j'attends la même chose d'eux. communiquer dans le respect mutuel est la chose la plus importante.“

Il y a tant de façons de créer un jardin harmonieux

L'année dernière, jens defloo remportait pour la deuxième fois la catégorie 'jeunes talents' du concours de vlaamse tuinaannemer, cette fois avec un projet à diksmuide. un projet qui se voulait avant tout équilibré. "le respect est la chose la plus importante, tant pour l'environnement que pour les clients."

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine