Produits du boisPremium

COMMUNIQUEZ-VOUS CORRECTEMENT AVEC VOTRE CLIENT ?

distinguez-VOUS DE LA CONCURRENCE AVEC LA LIVRAISON À DOMICILE

livraison

C'est une chose d'avoir tous les matériaux possibles à disposition de votre client, mais cela ne vous distingue pas. Avec quelles techniques et quels services pouvez-vous prendre les devants ? Nous vous guidons dans la bonne direction.

COMMUNICATION AVEC LE CLIENT

En magasin

Le détaillant a l'occasion de vraiment faire la différence auprès de sa clientèle en faisant montre de sa parfaite maîtrise du rayon bois. Par conséquent, cela vaut sans aucun doute la peine de nommer un responsable de rayon qui sait de quoi il parle, et qui pourra fournir les informations recherchées par le client si nécessaire.

Hors magasin

Pour les détaillants qui se lancent dans le bois, la publication d'annonces - feuillet publicitaire ou flyers - n'a rien d'un luxe superflu. Pensez aussi à mettre votre assortiment de bois en avant à l'extérieur du magasin à l'aide d'une pancarte ou d'affiches à proximité de votre commerce. Vous verrez que les réactions telles que 'je ne savais pas que vous proposiez ces produits' ou 'si j'avais su' sont autant d'opportunités manquées.

info

SERVICES COMPLEMENTAIRES

Livraison à domicile

La découpe sur mesure est un service très apprécié, mais c'est à peu près le seul en général. Pour vous distinguer de la concurrence, vous pouvez éventuellement proposer un service de livraison à domicile. Pour savoir combien demander pour ce service, adaptez vos prix en fonction de ce que le client commande. Cela ne doit pas forcément vous rapporter de l'argent, ce qui compte, c'est de percer.

Avec ses propres véhicules

L'urbanisation croissante et la densification de la population impliquent de plus en plus que vous ayez vos propres véhicules. En effet, les clients sont de moins en moins enclins à acheter de gros véhicules ou des remorques, lorsqu'ils habitent dans un environnement de proximité.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Pascal Vandenberghe

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine