NOUVEAU FORD TRANSIT 2T
LE PLUS INTELLIGENT ET LE PLUS PRODUCTIF DES TRANSIT
N°1 des ventes de véhicules utilitaires sur le marché européen, Ford veut renforcer son leadership avec la révélation de son nouveau Transit 2T, le plus intelligent et le plus productif de ses Transit. Avec une capacité de chargement encore améliorée et de nouvelles motorisations pouvant faire économiser jusqu'à 7% de carburant, le nouveau Transit 2T inaugure également une déclinaison inédite mild hybrid (mHEV) basée sur une motorisation diesel, capable d'économiser entre 3% et jusqu'à 8% de carburant en environnement urbain.
NOUVELLE MOTORISATION FORD ECOBLUE : PLUS DE COUPLE, MOINS DE CONSOMMATION
Le nouveau moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l a été développé pour optimiser jusqu'à 7% de carburant. Un système d'injection de carburant qui augmente la pression de pointe à 2.200 bars permet ainsi une combustion encore plus efficace.
Parmi les autres améliorations, sont à noter : l'introduction de la direction assistée électrique (EPAS), disponible pour la première fois sur le Transit 2T, une importante réduction du poids global du véhicule, l'utilisation de pneus à faible résistance au roulement et plusieurs améliorations aérodynamiques. La technologie Auto Start-Stop, de série sur toute la gamme, et le mode « Efficient Drive », qui s'appuie sur la position GPS, permettent une fois encore d'optimiser la consommation de carburant.
En plus des motorisations 105 ch, 130 ch et 170 ch, la gamme accueille une nouvelle déclinaison encore plus puissante de 185 ch, qui délivre un couple important de 415 Nm.
À partir du printemps 2020, en plus de la boîte manuelle 6 vitesses, les modèles Transit à propulsion, pourront se doter de la nouvelle boîte automatique à 10 rapports.
L'HYBRIDATION mHEV, UNE PREMIERE SUR LE SEGMENT DES UTILITAIRES
Le nouveau Ford Transit introduit la technologie diesel mild hybrid (mHEV) pour les modèles à traction et à propulsion. En se basant sur les normes d'émissions WLTP, cela peut apporter notamment jusqu'à 8% d'économie de carburant en utilisation urbaine.
Un démarreur/générateur à courroie remplace l'alternateur standard, permettant la récupération et le stockage de l'énergie pendant les décélérations du véhicule, rechargeant la batterie 48 V au lithium-ion à refroidissement intégré. L'énergie stockée est utilisée pour fournir une assistance de couple au moteur dans des conditions de conduite et d'accélération normales, ainsi que pour alimenter le véhicule en énergie électrique réutilisée à bord.
Le système d'hybridation mHEV du Transit a été pensé pour améliorer en priorité la consommation de carburant plutôt que d'apporter un complément de puissance. L'assistance en couple immédiate fournie par le système hybride permet toutefois d'obtenir une réponse améliorée à bas régime.
UNE CONNECTIVITE ET DES AIDES A LA CONDUITE AU SERVICE DES PROFESSIONNELS
Le nouveau Transit accueille désormais la technologie FordPass Connect et son modem intégré, pour permettre aux responsables de flottes d'optimiser la gestion quotidienne des véhicules et réduire l'ensemble des coûts liés à un parc automobile. Deux nouvelles solutions dédiées à la gestion des flottes automobiles seront également lancées en 2019, Ford Telematics et Ford Data Services. De plus, grâce à l'application smartphone FordPass Connect, les clients pourront accéder à distance à de nombreuses fonctionnalités du véhicule très facilement depuis leur smartphone.
Grâce à l'écran 8" et au système multimédia SYNC 3, le conducteur a rapidement accès au contrôle audio, à la navigation et peut facilement se connecter à son smartphone, pour une utilisation en toute sécurité à l'aide de la reconnaissance vocale. Le système Ford MyKey permet par ailleurs aux gestionnaires de flottes de programmer une clé pour limiter la vitesse maximale des conducteurs ou encore le volume du système audio, ainsi que l'activation par défaut de plusieurs fonctions de sécurité du véhicule à distance.
Le nouveau Transit 2T intègre désormais une direction assistée électronique, qui aide le conducteur au moment de se garer et lors de manœuvres, en complément d'autres technologies d'aide à la conduite comme l'aide au stationnement (Active Park Assist) ou encore l'aide au maintien dans la voie.
Pour la première fois, les conducteurs du nouveau Transit vont pouvoir choisir parmi plusieurs modes de conduite en fonction des conditions de route : Mode Eco, Mode Faible Adhérence, Mode Sable/Boue (pour les modèles 4x4) et Mode remorquage.
De nombreuses technologies d'aide à la conduite font leur apparition pour réduire le stress et la fatigue au volant et pour réduire les risques de collision :
- La surveillance des angles morts (BLIS);
- Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, qui combine la reconnaissance des panneaux de circulation et le régulateur de vitesse adaptatif, pour aider le conducteur à rester en dessous des limitations de vitesse;
- Le système d'aide au maintien dans la voie;
- Le système de prévention de collision avec freinage automatique d'urgence, incluant la détection des piétons, même la nuit.
De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition pour faciliter la vie à bord :
- Caméras grand angle à l'avant et à l'arrière;
- Une caméra arrière surélevée, pour une meilleure visibilité en marche arrière, notamment lorsque les portes de la cabine sont ouvertes;
- L'aide au stationnement dotée de nouveaux capteurs latéraux;
- L'Active Park Assist pour aider le conducteur à se garer facilement, même dans des espaces réduits;
- Le système Park-Out Assist, pour aider les conducteurs à sortir des places parallèles sans les mains;
- L'alerte de franchissement transversale, qui avertit le conducteur d'un danger lors d'une marche arrière.
UN NOUVEAU LOOK RECONNAISSABLE INSTANTANEMENT, UN NOUVEL INTERIEUR ENCORE PLUS PRATIQUE
Le nouveau Transit affiche un nouveau design extérieur affichant notamment une calandre avant plus haute et un bouclier avant redessiné. Les séries haut-de-gamme sont équipés de feux de route bi-xenon et de feux de jour à LED, dotés d'une signature lumineuse distinctive.
À l'intérieur, à l'image du nouveau Transit Custom, le Transit 2T bénéficie d'un tout nouveau tableau de bord, basé sur une nouvelle philosophie de design introduite sur la nouvelle Ford Fiesta et la nouvelle Focus, offrant un affichage et des interactions inspirées de l'utilisation des smartphones. Les écrans d'affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d'un écran tactile de 8 pouces. Le tout est habillé de matières agréables au toucher et de finitions soignées combinant chrome et noir brillant. Le nouvel aménagement intérieur dispose également d'espaces de rangement réorganisés, notamment au-dessus du tableau de bord intégrant trois compartiments ainsi qu'une surface pouvant accueillir plusieurs smartphones.
L'intérieur propose des matériaux soignés et résistants, notamment de nouveaux tissus de siège qui ont été soumis aux tests d'abrasion les plus rigoureux. Le confort intérieur a également été amélioré grâce à de nouveaux modèles de sièges pour un support optimisé.
Comme avec le modèle actuel, les clients peuvent choisir parmi une vaste gamme de plus de 450 variantes de base, y compris des transmissions à traction avant, à propulsion et à traction intégrale, avec une gamme complète de déclinaisons de carrosserie et de châssis. La déclinaison plancher cabine basse hauteur récemment introduit fait également partie de la nouvelle gamme.