Flow Group réunit sous un même toit les spécialistes des pompes et tuyauteries PumpTech, Eco Solutions et Sanindus
Le nouveau groupe ambitionne de devenir la référence en Benelux sur le marché des pompes et des tuyauteries
PumpTech, Eco Solutions et Sanindus rassemblent leurs connaissances et leurs produits sous l’égide de Flow Group, un nouvel acteur sur le marché des solutions de pompage et de tuyauterie. La fusion permettra à Flow Group de fournir aux clients et partenaires actuels et futurs des trois sociétés une gamme plus complète de produits et de services. Flow Group a l’ambition de devenir la référence du Benelux dans le domaine des pompes et des tuyauteries dans les cinq prochaines années.
Flow Group a été fondé par Jan De Vleeschauwer, qui a d’abord intégré PumpTech dans le groupe, puis Eco Solutions et Sanindus. Le nouveau Flow Group offre une occasion unique de réunir les connaissances et les capacités de ces trois entreprises.
Sanindus existe depuis 1995 et possède 30 ans d’expérience dans la conception, la construction, la fourniture et l’installation de systèmes de tuyauterie industrielle. Eco Solutions et PumpTech, actives respectivement depuis 2006 et 2008, se concentrent quant à elles sur l’installation de systèmes de pompage. Au sein de Flow Group, cette expertise sera hébergée dans deux départements – pompes et tuyauterie. La nouvelle entreprise compte une soixantaine de collaborateurs.
« Pour les partenaires, rien ne changera en termes de services. Au contraire, ils continuent de s’appuyer sur les mêmes relations à long terme et le même lien de confiance, tout en bénéficiant d’une gamme plus large de produits et de services. Toutes les parties concernées sont convaincues qu’il s’agit de la bonne décision, nous permettant de nous concentrer sur des projets de plus grande envergure et d’offrir à nos partenaires le professionnalisme d’une grande organisation tout en garantissant le service familier d’une petite PME. », dit Jan De Vleeschauwer, CEO de Flow Group.
« D’ici 2030, nous voulons doubler notre chiffre d’affaires et devenir l’un des plus grands acteurs du Benelux », déclare Jan De Vleeschauwer. « Pour notre croissance, nous cherchons principalement à étendre notre présence sur le marché néerlandais et en Wallonie. Nous voulons également exploiter de nouveaux secteurs en mettant l’accent sur l’infrastructure et l’industrie. En regroupant les entreprises sous un même toit, nous sommes à même de nous renforcer mutuellement et de renforcer nos partenaires comme une seule et même famille. »