Les tombereaux Bergmann: tous les terrains, toutes applications

Depuis cette année, BIA distribue les dumpers de la société allemande Bergmann sur le marché belge. Ces machines se distinguent par leur conception robuste, leur technologie innovante, leurs normes de sécurité élevées et leur polyvalence. Toutes les machines sont entièrement développées et construites par Bergmann.
Une gamme étendue
La gamme comprend des bennes sur pneus ou sur chenilles d'une capacité de 300 kg à 25 tonnes. Les modèles plus compacts, jusqu'à 3,5 tonnes, sont entièrement électriques et répondent à la demande croissante de machines sans émissions et respectueuses de l'environnement. Le marché belge s'intéresse également de plus en plus aux bennes sur chenilles.
Compacts électriques
La plus petite machine, le C901, est un tombereau électrique sur chenilles ultra-compact d'une largeur de 81 cm seulement et d'une capacité de charge allant jusqu'à 800 kg. Ce modèle est disponible en version benne avant, benne haute ou autochargeuse. Le tombereau électrique à pneus articulés C802, d'une capacité de charge de 1,5 tonne, est idéal pour les chantiers urbains exigus et les projets d'aménagement paysager. Le C804, un mini-camion électrique d'une capacité allant jusqu'à 5 tonnes, est doté de quatre roues motrices et directrices et d'un poste de direction réversible en option. Il s'agit d'un véhicule parfaitement adapté, par exemple, aux services verts.
Un diesel puissant
Parmi les modèles diesel, la gamme commence avec le C805, un tombereau articulé classique et polyvalent de 4,5 tonnes. Cette machine est disponible au choix avec un poste de conduite ouvert ou une cabine fermée.
C807 et C810
Les modèles plus grands C807 et C810, avec respectivement 6 et 9 tonnes de charge utile, disposent d'une cabine fermée avec climatisation de série pour un confort optimal. Les deux machines sont équipées d'une caméra et d'un poste de conduite rotatif pour une visibilité maximale. Grâce à leurs puissantes motorisations, à leurs quatre roues motrices et à leur forte traction, elles peuvent affronter sans problème tous les terrains et toutes les pentes. Le rayon de braquage très réduit et la benne basculante pivotante rendent les machines particulièrement maniables.
C815
Le plus lourd des tombereaux articulés sur roues est le C815, d'une capacité de 12 tonnes, disponible en version normale, à trois voies ou à benne rotative. La cabine ergonomique peut être équipée d'un poste de conduite réversible, pour conduire en toute sécurité et sans effort dans les deux sens. Cela permet de l'utiliser sur des sites où l'espace de manœuvre est limité.
C912
Enfin, le C912 est un robuste tombereau sur chenilles de 10 tonnes équipé d'une benne conventionnelle ou rotative. Cette machine extrêmement puissante est conçue pour les terrains les plus difficiles, là où les véhicules sur pneus ne peuvent pas accéder. La double transmission hydrostatique avec des chenilles larges offre une traction et une stabilité exceptionnelles. Cette machine peut également être équipée d'un poste de direction rotatif.

Un large choix pour des situations variées
Pour tous ces tombereaux, il existe un large choix d'options pour diverses situations d'utilisation. En outre, grâce à l'ingénierie personnalisée, Bergmann peut à la fois adapter les modèles existants aux exigences spécifiques des clients et développer des machines totalement uniques pour une grande variété d'applications.
En termes de distribution, BIA se concentrera principalement sur la vente directe des machines lourdes, tandis que les modèles plus compacts seront distribués par l'intermédiaire de partenaires locaux sélectionnés. En outre, certaines machines Bergmann seront ajoutées au parc de location.
BIA dispose également de quelques machines de démonstration que les clients intéressés peuvent utiliser pour commencer à travailler. Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites biagroup.com et bergmannn-dumper.com.
