Cordeel Group enregistre un chiffre d’affaires record
Le groupe de construction mise sur l'innovation durable pour demain

Groupe Cordeel, le groupe belge de construction comptant plusieurs filiales, a clôturé l'année 2024 avec un chiffre d'affaires record de 990 millions d'euros. L'EBITDA consolidé a atteint 45 millions d'euros, tandis que le résultat net s'est établi à 15 millions d'euros. L'entreprise familiale de Temse confirme ainsi sa position de groupe de construction belge de premier plan et se prépare à franchir de nouvelles étapes stratégiques en matière de durabilité, de solutions énergétiques et d'intelligence artificielle.
Les Pays-Bas sont conjointement responsables de la croissance
"2024 a été une année charnière pour Cordeel Group. Ces excellents résultats confirment non seulement notre position sur le marché, mais aussi la résilience et la pertinence de notre activité. Ils sont le fruit direct de notre engagement constant pour l'excellence opérationnelle et de nos choix stratégiques en gestion des risques, sélection des projets et amélioration des marges", affirme Pascale Van Damme, CEO de Cordeel Group. "Une part importante de la croissance du chiffre d'affaires provient de nos projets aux Pays-Bas, où nous construisons plusieurs tours résidentielles à Amsterdam. La vente de terrains et d'appartements a également largement contribué à l'amélioration de nos marges. Ces bases solides nous donnent la confiance et la force nécessaires pour continuer à investir dans l'innovation, la durabilité et nos collaborateurs."
L'innovation comme levier
"Nos performances financières actuelles posent les bases des transformations de demain", poursuit Pascale Van Damme. "Nous investissons de manière ciblée dans des technologies qui renforcent nos collaborateurs, comme l'intelligence artificielle, et continuons à miser pleinement sur des solutions durables. Pour nous, l'innovation n'est pas une fin en soi, mais un levier pour créer un impact positif pour nos clients, nos collaborateurs et la société."
Vision à long terme de la construction
La reprise des marges brutes et la fin d’anciens contrats à prix fixe offrent à Cordeel une marge de manœuvre supplémentaire en 2025. Le groupe prévoit de franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires, même si cela ne constitue pas un objectif en soi.
Ces résultats permettront au Cordeel Group de poursuivre la réalisation de sa vision à long terme : construire un écosystème d’entreprises qui développent ensemble des solutions aux grands défis sociétaux – qu’il s’agisse de matériaux à empreinte carbone négative, d’applications innovantes pour la restauration des sols et la lutte contre la pollution aux PFAS, de stockage d’énergie ou de transformation numérique. En alliant technologie, durabilité et entrepreneuriat, le groupe propose des solutions concrètes pour répondre aux enjeux de la société et entend réellement faire la différence pour l’avenir.