MATEXPO SORT DES SENTIERS BATTUS AVEC LES DEMO DAYS
Une nouvelle zone de demonstration
Le week-end des 8 et 9 septembre, Matexpo investira le site d'une ancienne carrière à Braine-l'Alleud afin d'organiser la première édition des Demo Days. L'accent sera mis sur des tests et des démonstrations de plus de 70 excavatrices, camions, bennes et concasseurs.
UN DEPART EN FANFARE
Les Demo Days sont une nouvelle initiative organisée par le même organisateur que Matexpo les années où ce salon biennal n'a pas lieu. Cet événement se situe dans le prolongement des zones de démonstration qui, jusqu'à présent, étaient chaque fois mises en place durant Matexpo. Une enquête a révélé que les exposants de Matexpo étaient prêts à rejoindre cette nouvelle aventure. L'initiative est donc clairement soutenue par le marché. Avec une représentation de 90%, le marché des excavatrices est bien représenté. Idem pour le secteur des camions, qui sera présent avec six des sept marques.
TERRAIN DE JEU
Comme l'accent doit être mis sur les machines durant les Demo Days, les organisateurs ont créé un magnifique terrain de jeu. Tous les stands auront la même décoration et les exposants doivent s'inscrire selon une formule all-in comprenant l'emplacement, le chapiteau, la restauration et le mobilier.
MACHINES
Chaque exposant peut présenter cinq machines. Quatre d'entre elles doivent être des excavatrices avec un poids maximum de 30 tonnes. Une machine peut peser entre 30 et 40 tonnes. Ainsi, chaque exposant a l'occasion de présenter les produits phare de sa gamme. Les marques de camions peuvent présenter trois modèles. De plus, les visiteurs auront la possibilité de s'inscrire pour un essai.
INSCRIPTION
Les Demo Days s'adressent spécifiquement aux opérateurs et aux machinistes, aux responsables d'atelier, aux acheteurs et aux directeurs techniques. Les personnes intéressées pourront s'inscrire sur le site web www.demodays2018.be. En cas d'inscription en ligne, la visite est gratuite.