Climatisation des bâtimentsPremium
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Valerie Verkain

Articles connexes

La solution appropriée en cas de besoin temporaire de refroidissement supplémentaire

Il existe trois types de refroidissement: le refroidissement de confort, le refroidissement industriel et le refroidissement des transports. le refroidissement des transports est mobile par nature; les deux autres formes utilisent généralement des systèmes stationnaires. cependant, il arrive qu'un refroidissement mobile soit préférable.

Le chauffage et le refroidissement via les centrales d'air

Le refroidissement en centrales d'air n'est pas toujours évident. si le besoin de refroidissement est trop important, ou s'il y a par zone une demande trop différente de refroidissement, on n'intègre pas le système de refroidissement dans la centrale d'air. si tel n'est pas le cas, le refroidissement en centrales d'air est recommandé, pour les projets résidentiels comme non résidentiels. la centrale d'air combine plusieurs aspects thermiques en une installation et est gérée par un même système de commande. gain de place, coûts d'exploitation réduits et entretien minime garantis.

Le refroidissement passif aide à régénérer la source, mais ne suffit pas

Une nouvelle maison moderne n’a plus de raccordement au gaz. la devise pour l’avenir est d’opter pour le tout électrique. les pompes à chaleur sol-eau y sont fort bien adaptées et offrent encore de nombreux avantages.

Refroidir avec une pompe à chaleur géothermique est bon pour le sol

La possibilité de refroidir de façon passive est aussi un avantage important des pompes à chaleur géothermiques. refroidir ne consomme quasi rien et cela profite au sol. mais il convient d’éviter la formation de condensation dans le système d’émission. ceci est possible par le réglage d’une température minimale de l’eau du système d’émission ou par l’installation d’un thermostat avec un hygromètre bien réglé qui détermine la température minimale de l’eau du système d’émission.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine