SOLS COULES EN RESINE SYNTHETIQUE
TYPES
AVANTAGES
CARACTERISTIQUES GENERALES
POSE
AUTRES TYPES DE SOLS EN RESINE SYNTHETIQUE
TYPES
Il y a trois types de planchers de coulée à résines synthétiques, en particulier les sols liés au polyuréthane (PU), à l’époxy et au ciment. Chaque type a ses propres caractéristiques spécifiques en ce qui concerne la résistance mécanique et chimique, l’élasticité, la résistance aux rayons UV, etc.
AVANTAGES
Les planchers de coulée à résines synthétiques ont, indépendamment du type, également quelques avantages généraux qui sont souvent décisifs pour le choix de la finition du sol. Ils offrent une grande liberté esthétique et on peut également opter pour un plancher de coulée à résines synthétiques pour des raisons fonctionnelles.
CARACTERISTIQUES GENERALES
De plus, les planchers de coulée à résines synthétiques ont des caractéristiques générales qui peuvent donner à cette finition de sol un avantage. Un plancher de coulée à résines synthétiques a en effet une bonne conduction de chaleur, est sans couture et ne contribue pas à la conduction électrique dans la plupart des cas.
POSE
Couler un plancher de coulée à résines synthétiques demande beaucoup de savoir-faire. Pour la coulée, le sous-sol et les conditions de l’environnement doivent être contrôlés de façon approfondie. La coulée en soi prend beaucoup de temps, mais la finition peut se passer un peu plus facilement.
Autres types de sols en resine synthetique
Les sols coulés sont la version la plus utilisée des sols en résine synthétique, mais il existe aussi quelques autres types. Après tout, l'appellation 'sols en résine synthétique' recouvre une grande catégorie de systèmes de sol utilisant des résines synthétiques comme liant. Une distinction est faite sur la base de la composition et de l'épaisseur du système de sol.