6 - DELAI DE MISE EN ŒUVRE

En soi, le béton préfabriqué autorise une exécution rapide, mais le processus de mise en œuvre prend beaucoup de temps. Une bonne préparation est cruciale. Les commandes doivent être placées à temps, les décisions doivent être prises à temps et les autorisations doivent être données à temps. En effet, de nombreuses phases doivent être suivies dans tout le processus.
PHASES D’ETUDE ET D’AUTORISATION
Primo, il y a la période d’étude. Pour de petits travaux, ceci peut déjà durer quelques semaines, un délai qui peut atteindre quelques mois pour de grands travaux. Puis suit la période d’autorisation, que l’entrepreneur doit mener à bien. Durant cette phase, les plans sont soumis à toutes les parties concernées. Cependant, des modifications éventuelles ne peuvent être effectuées que quand toutes les parties ont donné leur approbation. La durée de la période d’autorisation dépend de la vitesse de réaction des différentes parties.
PHASE DE PRODUCTION
Tertio, la phase de production suit. Le coffrage et les ancrages doivent être achetés ou fabriqués, puis on peut commencer à couler les éléments. Mais cela ne s’arrête pas là, car les éléments doivent aussi être finis et/ou traités. Pour un béton lisse et lavé, il faut deux à trois jours, les bétons sablé et acidifié demandent deux à cinq jours et pour le béton poli, on doit tenir compte d’un délai de cinq à huit jours.
EXECUTION
Après que l’entrepreneur a demandé les éléments préfabriqués, la livraison des éléments peut être planifiée. L’organisation du transport peut certainement durer environ une semaine. Le délai de mise en œuvre total dure, selon la taille du projet, minimum douze à vingt semaines.