VERRE ESTHÉTIQUE
La verre anticondensation
verre autonettoyant
impression numerique
la bonne couleur d'accentuation
verre dans la cuisine
verre conquiert la construction de meubles et d'interieurs
vitrail
LE VERRE ANTICONDENSATION
La formation de condensation sur les fenêtres et la menuiserie extérieure est un problème fréquent. Alors qu'avant, ce problème se situait surtout le long de l'intérieur d'un bâtiment, le phénomène surgit régulièrement à l'extérieur du vitrage aujourd'hui. De nombreux menuisiers se demandent avec inquiétude si ceci est bien normal.
VERRE AUTONETTOYANT ET ENTRETIEN
Sur le verre autonettoyant, la condensation se forme moins vite sur le côté extérieur que sur le verre ordinaire. Par ailleurs, le verre autonettoyant
a d'autres points forts, car le nettoyage est plus facile et moins fréquent, vu que la saleté adhère moins bien sur la surface de verre.
IMPRESSION NUMERIQUE: RAPIDE, FLEXIBLE ET DE HAUTE QUALITE
Ces dernières années, l’impression sur verre est devenu beaucoup plus accessible grâce au développement d'imprimantes numériques sur verre. Ce type d'imprimante est une imprimante à jet d’encre surdimensionné qui a la particularité d’imprimer avec de l’encre qui est résistante aux conditions climatiques et chimiques les plus sévères.
LA BONNE COULEUR D’ACCENTUATION
A l’instar des vitraux richement décorés qui font la splendeur des églises et monuments d’autrefois, un vitrage coloré peut apporter un accent particulier dans l’architecture (d’intérieur) moderne. Le type de verre utilisé à cet effet dépend en grande partie de ce qu’on veut créer précisément.
VERRE DANS LA CUISINE
Le verre à trempe thermique représente le matériau idéal pour un plan de travail et/ou un dossier dans la cuisine. Il constitue une surface fermée, garantissant ainsi l'hygiène et facilitant l'entretien. Il existe, en outre, de nombreuses possibilités de finition esthétiques pour le matériau.
LE VERRE CONQUIERT LA CONSTRUCTION DE MEUBLES ET D'INTERIEURS
Comme ce fut le cas il y a une quinzaine d'années avec la pierre et le composite, le constructeur de meubles et d'intérieurs rencontre de plus en plus le verre aujourd'hui. Et ici, le principe ancestral est à nouveau de mise: 'on n'aime que ce que l'on connaît bien'. La volonté d'expérimenter avec le verre est bien présente mais les connaissances de base font souvent défaut et l'entente entre le constructeur d'intérieurs et le verrier n'est pas toujours parfaite à 100 %.
vitrail
Comment faut-il procéder, de l‘enlèvement du vitrail à l‘enlèvement du plomb avant de monter une nouvelle structure et de prévoir un double vitrage? Et quelles sont les étapes et les considérations à prendre en compte lors d‘une restauration?