VDK DESIGN accorde un rôle prédominant aux travées et aux angles FLOTTANTS
Avec cette construction à ossature bois exclusive, VDK Design voulait montrer ses compétences au secteur. Ceci en appliquant des angles flottant librement, de grandes travées, aucun poteau de soutien dans les coins de la maison en raison de la volonté d'appliquer des angles verre sur verre... Cette maison fait office de maison témoin et sera également l'habitation privée du patron.
VDK Design
VDK Design est une entreprise active dans la construction à ossature bois et l'aménagement intérieur. Elle est connue des architectes et des décorateurs d'intérieur pour ses projets atypiques et stimulants, qui sont de tels casse-têtes que les autres menuisiers/constructeurs d'intérieur préfèrent passer leur tour.
VDK Design travaille avec des particuliers et des entreprises pour la rénovation ou la construction neuve. Avec leur appartenance à la Confédération Construction et leur certification VCA, ils constituent un partenaire idéal et respectent strictement toutes les normes de qualité et de sécurité.
construction exclusive à ossature bois
Avec ce projet, VDK Design voulait montrer ses compétences à des clients (potentiels). Cette maison fait office de maison témoin et sera également l'habitation privée du patron. VDK Design était donc à la fois le concepteur, l'exécutant et le client final dans ce projet.
il a fallu une ÉTUDE DE STABILITÉ APPROFONDIE
La barre a été placée remarquablement haut. Ceci en appliquant des angles flottant librement, de grandes travées, aucun poteau de soutien dans les coins de la maison en raison de la volonté d'appliquer des angles verre sur verre... Tout cela a nécessité une étude préliminaire approfondie et une étude de stabilité.
Toute la maison a été construite au préalable en atelier. Toutes les pénétrations dans la construction en métal et en bois ont été prédéterminées et fraisées sur des machines CNC, après quoi les murs et les composants ont été transportés sur le site pour y être reconstruits.
Principaux défis
En plus d'une excellente isolation, VDK Design a misé sur le chauffage et le refroidissement passifs grâce à l'énergie géothermique. En effet, la maison doit être la maison du futur, avec une énergie quasi nulle.
Le plus grand défi ici était l'angle flottant qui dépasse de 6,10 m sans aucun support. Pour cela, on a posé sur le toit une poutre en L isolée de 30 mètres, à laquelle toutes les poutres lamellées sont fixées par des boulons. La déflexion de 20 mm a été calculée à l'avance.