Services de gestion

Iris AutoCenter: le ‘all in’ de la voiture d’occasion

Un showroom de l’occasion sécurise aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur

Iris AutoCenter a été créé à l’initiative de Lara Agostini à la fin de ses études en comptabilité/gestion d’entreprise. Son papa, Emilio Agostini, responsable de la fourrière de Bruxelles lui proposa alors une surface de 10.000 m² dans son grand bâtiment situé sur le Pont Van Praet, face au Docks, en lui disant “c’est maintenant à toi de jouer”.

IRIS AutoCenter

Un showroom de l’occasion securise aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur

IRIS AutoCenter

Avec Iris AutoCenter, l’idée de Lara est d’offrir un endroit de sécurité pour les particuliers qui souhaitent vendre leur véhicule mais également pour ceux qui désirent acheter une voiture d’occasion en toute confiance.
Depuis septembre 2013, Lara propose la gestion de la vente des voitures de particuliers et de sociétés de A à Z avec une transparence et une procédure très stricte. Iris AutoCenter a en premier lieu un rôle de conseiller et analyse la réelle valeur de revente du véhicule.
Ensuite, après analyse de la situation, deux formules de revente sont proposées au propriétaire du véhicule, soit le particulier confie la vente de son véhicule moyennant une commission à Iris AutoCenter et en obtient le prix le plus élevé possible. Soit, il choisit la formule de vente immédiate, et reçoit directement le montant de la vente, qui est alors un prix professionnel.

L’importance de la parole donnee

Selon Lara Agostini, sur ces 6 dernières années, pas moins de 3.390 voitures sont passées par les services d’Iris, ce qui représente environ 500 ventes par an dont 80% sont des transactions à des particuliers. 
En tant que jeune femme dans un milieu particulièrement masculin, Lara n’a pas toujours eu facile. “Ici, je vends ma parole. Nous réalisons toujours ce que nous promettons et je pense que c’est ainsi que nous avons acquis la confiance de nos clients. C’est le bouche à oreille qui est notre meilleure publicité. La meilleure preuve que nos clients sont contents, c’est qu’ils reviennent”.

La transparence avant tout

Que ce soit pour la vente ou l’achat d’un véhicule, le concept All-in d’Iris AutoCenter est fondé sur la transparence, et ce aussi bien en ce qui concerne le véhicule, le prix ou les besoins du consommateur. La transparence est une valeur fondamentale qui fait partie de la philosophie d’Iris AutoCenter, avec comme objectif de rétablir un climat de confiance envers le secteur de l’occasion. “Nous avons également ouvert un centre d'entretien et de réparation, Iris Services Center, qui compte déjà aujourd'hui 8 ponts, ainsi qu'une centrale de pneus, Iris Tyre Center, ouverte 7/7j et 24h/24. Tout est misé sur la qualité du service, mais surtout une offre de services à 360° dans l'automobile”, précise encore Lara.

En partenariat avec Real Garant, une garantie d’1 a 3 ans est proposee a chaque acheteur

Real Garant

Depuis 2015, Iris AutoCenter travaille en partenariat avec Real Garant afin d’assurer des garanties sur les véhicules vendus, ce qui lui permet de vendre un véhicule d’occasion dans des conditions presque identiques à celles d’un véhicule neuf. La société Real Garant Versicherung AG bénéficie de plus de 32 ans d’expérience dans le secteur automobile et figure aujourd’hui parmi les plus grands spécialistes en Europe de la fidélisation des clients de ce secteur.
En effet, l’achat d’une voiture d’occasion représente toujours un certain risque pour l’acheteur. Sans compter que des dommages futurs ne sont pas à exclure, même après une vérification minutieuse du véhicule par un atelier spécialisé ou un concessionnaire automobile.
Ce risque est minimisé grâce à une promesse de garantie pour véhicules d’occasion et l’acheteur bénéficie alors d’une protection financière contre les coûts de réparations imprévus. Via ce partenariat, ils arrivent à donner cette sécurité d'après-vente à l'acheteur.
Ainsi la boucle de confiance est bouclée: le vendeur est en sécurité via la gestion de la vente par Iris AutoCenter, l'acheteur est certain de ne pas devoir débourser d'argent en cas de panne et est bien protégé par la garantie Real Garant. “On peut être le plus honnête possible, on peut faire le meilleur check possible, malheureusement, nous ne sommes pas dans le moteur du véhicule, et il est impossible de promettre à un acheteur qu'il n'aura jamais de problème avec sa voiture ... Et ceci est également le cas pour une voiture neuve!”, ajoute Lara.

Des conseils vraiment utiles

Chez Iris AutoCenter, une véritable équipe d’experts du secteur automobile assiste le client tout au long du processus d’achat ou de vente. Iris AutoCenter est ouvert 7 jours sur 7. En plus de cette notion de disponibilité, l’équipe de Lara composée aujourd’hui de 6 personnes, mise tout sur le service et la qualité de suivi des dossiers, ce qui devient de plus en plus rare dans la société actuelle, et ce qui fait leur différence.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Reportage
Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine