Constructions de plancherPremium

COMMENT ENTRETENIR UN SOL COULE

La pose peut demander pas mal de travail, mais heureusement l'entretien d'un sol coulé est assez facile, grâce à l'absence de joints, entre autres.

 

SEC

gietvloer onderhoud

Les sols coulés sont généralement sensibles aux rayures. Prévoyez toujours un tapis de marche à sec pour minimiser la quantité de sable sur le sol. Après tout, il en résultera des rayures mineures.

Le nettoyage à sec peut se faire facilement avec un balai, un chiffon ou un aspirateur. Il est préférable de le faire sur une base hebdomadaire pour éviter les rayures.

 

Humide

nat

Avec de l'eau tiède et un peu de savon, vous pouvez passer la serpillière sur le sol. Utilisez un nettoyant universel non agressif ou un produit approprié et évitez le chlore, la chaux ou le vinaigre. Le plus important est de rincer les résidus à l'eau claire après le lavage, car les résidus de savon laissent un film gras et attirent à nouveau la saleté.

 

TACHES

vlek

Vous avez intérêt à nettoyer les taches (café, vin rouge, etc.) ou les traces de chaussure au plus vite. L’utilisation d’une éponge abrasive est évidemment exclue car vous feriez des rayures. Dans le cas d’une tache incrustée, vous pouvez éventuellement encore en venir à bout avec un produit de nettoyage spécial.

Si le sol présente tout de même après des années d’usure des taches, des traces ou des rayures qu’aucun produit ne parvient à éliminer ou s’il est devenu terne, vous pouvez décider de faire couler une nouvelle couche supérieure.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Articles connexes

Comment entretenir votre sol

Il est préférable de ne poser un sol qu'une seule fois. non pas parce que c'est un investissement coûteux, mais parce que cela implique beaucoup de travail et de saleté. tout sol peut durer des années. peu importe qu'il s'agisse de parquet, de stratifié, de céramique ou de pierre naturelle.

Un sol industriel constitue une base solide pour les activités d'entreprise

Le choix d'un sol industriel nécessite une analyse approfondie des possibilités, des coûts de construction et d'entretien. outre les exigences 'courantes', les différentes industries ont des exigences spécifiques.

Comment choisir votre revetement de sol

Le revêtement de sol peut déterminer beaucoup de choses dans une maison, non seulement sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan pratique. quelle est la qualité de l'isolation? est-il facile à entretenir? comment est-il installé? ce sont tous des éléments que vous devez surveiller avant de choisir un revêtement de sol approprié pour votre maison, que vous avez une nouvelle construction ou que vous rénoviez, ou que vous vouliez simplement rafraîchir un peu une pièce. c'est pourquoi nous vous présentons une liste des possibilités les plus courantes pour votre sol. nous vous donnons toujours les caractéristiques spécifiques, le déroulement de l'installation et la manière dont vous les entretenez.

La sous-couche: élément discret qui fait pourtant toute la différence

Le support sur lequel un nouveau sol est posé doit être propre, plat, sec et stable. il convient également de choisir la bonne sous-couche, c'est-à-dire la couche située entre le sol et le sous-plancher. cette couche assure l'isolation, le nivellement et la stabilité, garantissant ainsi une plus longue durée de vie au sol. le choix d'une sous-couche spécifique dépend avant tout du type de sol posé (parquet, stratifié ou vinyle), mais il existe d'autres facteurs déterminants. le chauffage et le refroidissement par le sol, par exemple, impliquent un certain nombre d'exigences spécifiques.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine