CHARGER LES VOITURES ÉLECTRIQUES
Qui dit véhicules électriques dit bien sûr bornes de recharge. Les installateurs électriques voient la demande augmenter pour l'installation de systèmes de charge pour les voitures électriques. L'installation d'infrastructure de charge implique toutefois de nombreuses choses. Nous donnons une vue d'ensemble des possibilités pour charger une voiture électrique et des points à prendre en considération lors du choix et de l'installation d'infrastructure de charge.

INFRASTRUCTURE DE CHARGE:
CHOIX ET INSTALLATION
Un plan par étapes pour choisir la bonne infrastructure de charge?
Lisez-le ici.
L'INSTALLATION ELECTRIQUE EST-ELLE SUFFISAMMENT LOURDE?
La puissance disponible de l'installation électrique à laquelle le point de charge est raccordé, peut constituer un facteur restrictif dans le processus de charge. Parfois, le raccordement résidentiel standard ne suffit pas pour répondre aux souhaits de l'utilisateur. D'où l'importance de connaître la puissance de votre installation électrique et de la renforcer si cela est nécessaire.
QUEL COURANT DE CHARGE CONVIENT POUR CHARGER?
Le réseau fournit du courant alternatif. Les cellules de batterie dans la voiture sont cependant alimentées avec du courant continu. Les systèmes de batterie fonctionnent, en effet, sur du courant continu. Soit le courant alternatif du réseau est converti par le chargeur de batterie en courant continu, soit le point de charge s'en charge lui-même. Mais quel courant de charge est approprié pour charger votre véhicule électrique ?
QUEL CABLE DE CHARGE PEUT-ON UTILISER?
Un câble de charge amène le courant du réseau jusque dans la voiture. Il dispose d'un côté d'un connecteur (à brancher sur la prise de la voiture) et de l'autre d'une fiche (à brancher sur la prise du point de charge).
QUELLES SONT LES METHODES DE CHARGE?
Il y a quelques méthodes pour charger une voiture. Nous énumérons les méthodes existantes et comment chaque méthode fonctionne.
AI-JE CHOISI LA BONNE BORNE DE CHARGE?
Il y a deux grands groupes de bornes de charge: les bornes 'classiques' pour la charge en mode 3 et les stations de charge rapide pour la charge en mode 4. Pour faire une proposition adéquate pour le client, il est important d'avoir une bonne idée de la situation dans laquelle l'infrastructure de charge sera placée, et de tenir compte aussi des attentes de l'utilisateur.