Fourgonnettes à énergie fossilePremium

LE NOUVEAU CRAFTER - UNE NOUVELLE DIMENSION

PLUS ÉCONOME, FONCTIONNEL ET FIABLE QUE JAMAIS

Avec une MMA allant jusqu’à 5,5 t, un plus grand volume de chargement allant jusqu’à 18,4 m3 et un grand nombre de motorisations et de déclinaisons, le nouveau Crafter offre des fonctionnalités adaptées à chaque client et des solutions pratiques au quotidien pour des missions spécifiques de transport dans tous les domaines.

DÉVELOPPÉ AVEC ET POUR LES PROFESSIONNELS

Le nouveau Crafter se distingue par un châssis entièrement redéveloppé avec direction assistée électromécanique, des motorisations « utilitaires » performantes à la consommation réduite et optimisées tant pour les longs trajets que pour le trafic urbain, des solutions bien pensées pour le chargement, des préparations pratiques pour toutes sortes de transformations, un poste de conduite ergonomique et de nombreux systèmes d’aide à la conduite.

Au premier coup d’œil, on voit tout de suite que le Crafter profite du design de la famille et de la qualité exemplaire de son « petit frère », le Transporter de sixième génération : dynamique, moderne et agile à l’extérieur, il offre en même temps des caractéristiques intérieures avantageuses, comme une charge utile la plus grande possible, un volume de chargement idéal allant jusqu’à 18,4 m3 et une hauteur maximale de chargement de 2 196 mm.

Le nouveau Crafter offre une très large gamme de déclinaisons, aussi pour les gros tonnages : pour les versions Fourgon et Combi, différentes longueurs (5 986 mm, 6 836 mm et aussi 7 391 mm pour le Fourgon) et hauteurs (2 355 mm, 2 590 mm et aussi 2 798 mm pour le Fourgon) sont possibles. À cela s’ajoutent des variantes multiples sur la base du Crafter Châssis, en Simple ou Double cabine de différentes longueurs, avec ou sans superstructures, comme le Crafter Pick-up ou des variantes avec caisse ou benne.

EN PRATIQUE

Volkswagen CrafterLe nouveau Crafter séduit avant tout par l’aspect pratique des fonctionnalités, des interfaces utilitaires raffinées et des dimensions optimisées. Avec la traction avant, il offre un volume de chargement allant jusqu’à 18,4 m3 pour une masse maximale autorisée (MMA) de 3 à 4 t. Il offre alors une largeur de chargement entre les passages de roue de 1 380 mm et une longueur maximale de chargement de 4 855 mm. Le chargement du nouveau Crafter est particulièrement simple, grâce à la porte coulissant sur 1 311 mm, à une hauteur minimale du seuil de chargement de 570 mm pour les versions à traction avant et à l’angle d’ouverture de 270° en option des portes arrière. Pour sécuriser le chargement, le nouveau Crafter offre une solution intelligente. La charge peut en effet être littéralement attachée « de tous les côtés » : en option, un système de rails de fixation « Airline » breveté peut être intégré sur les parois latérales, sur la paroi de séparation, au toit et sur le plancher.

CHÂSSIS

Le châssis entièrement redéveloppé et adapté, équipé d’un essieu avant McPherson ainsi que cinq variantes pour l’essieu arrière rigide aux ressorts à lames paraboliques (à raideur progressive en fonction de la variante du modèle). La direction assistée électromécanique, employée pour la première fois dans ce segment, assure une maniabilité exceptionnelle, une manœuvrabilité optimale et une tenue de route sûre pour toutes les situations de chargement. Cette amélioration de la précision de la direction et de la sensibilité va de pair avec une consommation énergétique variable, ce qui aide en outre à réduire significativement les émissions de CO2.

L'ERGONOMIE

Volkswagen CrafterL’ergonomie du poste de conduite a par ailleurs été optimisée : un siège ergonomique pivotant avec soutien lombaire réglable et fonction massage a reçu le label de qualité AGR de l’Aktion Gesunder Rücken e.V. (Association allemande pour la santé du dos) et est disponible, en option, en trois versions. Le nouveau Crafter est équipé de série de vitres à commande électrique, d’un verrouillage central avec télécommande et de rangements pratiques et ergonomiques pour les téléphones portables, ordinateurs, tablettes, mètres pliants, gants de travail, etc.

SYSTÈMES D'AIDE À LA CONDUITE

Les systèmes d’aide à la conduite disponibles sur le nouveau Crafter assurent une sécurité et un confort accrus : grâce à la direction assistée électromécanique, disponible pour la première fois sur un véhicule de cette catégorie, le nouveau Crafter offre un nombre remarquable de systèmes d’aide à la conduite actifs, comme l’assistant de maintien de la trajectoire (« Lane Assist »), le système d’aide au stationnement (« Park Assist ») ainsi que l’assistant aux manœuvres avec remorque (« Trailer Assist »). D’autres systèmes d’aide en partie optionnels viennent s’ajouter : le régulateur de vitesse adaptatif « ACC Follow to Stop », le système de freinage d’urgence « Front Assist », le système de freinage anti-multicollision de série, la compensation du vent latéral de série, le détecteur de fatigue, la commutation automatique entre les feux de croisement et les longue-portée « Light Assist » et plein d’autres encore. Outre les airbags frontaux, latéraux et rideaux pour le conducteur et le passager avant, les systèmes de sécurité passifs comprennent par exemple une caméra de recul, le système signalant la présence d’un véhicule se rapprochant latéralement à l’arrière (« Rear Traffic Alert ») et une protection latérale basée sur des capteurs et spécialement développée pour le nouveau Crafter.

PRÉPARATIONS POUR LES CARROSSIERS

Volkswagen CrafterLe nouveau Crafter dispose de diverses préparations bien pensées pour les carrossiers : un plancher de chargement universel en option est équipé de fixations pour armoires, afin que tous les aménageurs habituels d’intérieur puissent reprendre les systèmes d’armoires existants sur des voitures en leasing ou sur les modèles précédents. Le nouveau Crafter est proposé avec des équipements auxiliaires modulaires en option : un deuxième compresseur pour des applications professionnelles nécessitant du froid ou une température fraîche, une deuxième batterie disponible en quatre variantes, un deuxième climatiseur et un deuxième échangeur thermique en plus du chauffage auxiliaire alimenté au carburant peuvent, en option, être installés en usine.

En outre, le nouveau Crafter propose l’interface intégrée de gestion de flotte FMS, permettant l’intégration de fonctions télématiques, ce qui permet une compatibilité avec toutes les solutions télématiques usuelles sur le marché et facilite ainsi l’intégration du nouveau Crafter dans les flottes existantes.

MOTEURS EU6

Les moteurs EU6, évolutions de la plateforme diesel modulaire (« MDB »), ont été spécialement dimensionnés sur le nouveau Crafter pour répondre aux « fortes » exigences imposées à un véhicule utilitaire. Conçu spécialement pour le nouveau Crafter, le moteur 2.0 TDI « EA 288Nutz » est disponible en quatre niveaux de puissance. Les clients peuvent ainsi choisir entre les versions 75 kW (102 ch), 90 kW (122 ch) et 103 kW (140 ch) ou opter pour un moteur TDI bi-turbo de 130 kW (177 ch). En fonction de la motorisation choisie, le nouveau Crafter est disponible en version traction, en version propulsion ou avec la transmission intégrale 4MOTION et avec une boîte manuelle ou automatique.Tous les moteurs sont conformes à la norme d’émissions EU6 et sont dotés de série du système Stop/Start. Au total, la consommation a ainsi pu être réduite de 15 % en moyenne. En outre, le nouveau Crafter marque aussi des points en termes de maîtrise du coût total de possession « Total Costs of Ownership » sur le long terme, grâce à de faibles coûts liés à l’usure, à l’entretien et aux réparations.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Articles connexes

Quarante ans de transmission intégrale chez volkswagen véhicules utilitaires

En 2025, volkswagen véhicules utilitaires célèbre un jalon important: 40 ans de transmission intégrale. l’introduction du t3 syncro en 1985 a marqué le début d’une série de véhicules utilitaires robustes et adaptés aux terrains difficiles.

Présentation volkswagen id. buzz et id. buzz cargo

L'introduction de l'id. buzz et id. buzz cargo marque une étape importante dans la stratégie d'électrification du groupe volkswagen. en tant que monospaces ou fourgonnettes purement électriques, ils reposent sur la plateforme eia bien connue, la plateforme de série modulaire pour les ve.

Le volkswagen transporter devient studio de radio mobile pour studio brussel

Volkswagen véhicules utilitaires et studio brussel collaborent autour d’un projet inédit: transformer un volkswagen transporter en studio de radio mobile opérationnel.

Le volkswagen cv élu most loved van 2019

Le volkswagen cv a été élu most loved van 2019 au salon du véhicule utilitaire léger à bruxelles. la deuxième place de cette élection, organisée par febiac et transportmedia, est revenue à ford. fort du succès du most loved van, febiac avait étendu pour la première fois le concours au palais 12, c'est-à-dire aux carrossiers et aux spécialistes de l'équipement et de l'aménagement des véhicules utilitaires. les professionnels pouvaient aussi voter en ligne et au salon pour la most loved van solution. parmi les dix carrossiers participant, c'est sortimo qui est sorti vainqueur. les personnes votant étaient aussi sûrement motivées par le fait que celui devinant la marque du fastest growing van et se rapprochant le plus de la bonne réponse à la question subsidiaire remportait un bon d'achat de 15.000 euros pour l'achat d'une nouvelle camionnette. gert bastiaensen de l'entreprise geba solutions a décroché le premier prix, tandis que thomas de ketelaere de la firme xelling s'est vu ...

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine