Sur le chemin de l'école: quand la sécurité rencontre la mode
Outre la sécurité, le confort et le style sont également des priorités

Des études montrent que les enfants de l'école primaire sont relativement peu sensibilisés à la circulation et qu'ils ne sont pas en mesure d'évaluer correctement les situations de circulation difficiles, ce qui entraîne des accidents plus fréquents. L'estimation d'une certaine distance est également une question délicate. Il est donc essentiel d'être visible sur la voie publique, que l'on soit jeune ou moins jeune.
Pour que les enfants et les adolescents soient aussi visibles que possible lorsqu'ils se rendent à l'école et en reviennent, il existe un large éventail de solutions de sécurité sur le marché. Toutes ont un point commun: la sécurité va toujours de pair avec le confort et l'esthétique.
Gamme du marché
Quelle que soit la manière dont les enfants et les adolescents se rendent à l'école - à pied, à vélo ou à mobylette - il faut veiller à ce qu'ils soient bien visibles dans la circulation. D'autant plus qu'avec le raccourcissement des journées, ils ont vraiment besoin de se démarquer aux heures de pointe du matin et du soir.
La gamme de solutions de visibilité pour les enfants et les adolescents comprend principalement des gilets de visibilité, des casques de vélo, des lampes LED à accrocher ou à clipser dans les fermoirs du cartable, des housses de sac à dos, des snap wraps (bandes fluorescentes auto-rétractables pour le bras ou le cartable) et des ceintures réfléchissantes.
Fonctionnel et à la mode
De plus en plus de personnes attachent de l'importance à la sécurité dans la circulation et sont prêtes à investir dans ce domaine. En plus d'être fonctionnelles, les solutions de visibilité d'aujourd'hui sont également agréables à porter, ce qui n'est pas sans importance pour les enfants et les adolescents. Les produits sont conçus dans un souci de sécurité, de style et de confort. Ainsi, être visible n'est pas seulement une question de sécurité, mais aussi de personnalité et de style - parfaitement compatible avec n'importe quelle tenue.

Points à prendre en compte lors de l'achat et de la vente
Veste de visibilité
Tout d'abord, une veste de visibilité doit répondre aux bonnes normes. Concrètement, cela signifie que la valeur de luminance du matériau fluorescent et les éléments réfléchissants doivent être conformes aux directives européennes applicables.
Veillez également à ce que la veste ne soit pas trop grande. Les bandes réfléchissantes sont moins visibles si les ouvertures des bras sont trop grandes. Faites également attention à la fermeture. Le velcro semble facile, mais abîme rapidement une belle veste. Les fermetures à glissière sont préférables.
Casque de vélo
Le casque de vélo présente également quelques points d'intérêt. Un design cool et une couleur accrocheuse attireront l'attention, mais la sécurité reste évidemment le pilier le plus important. Il est donc recommandé d'opter pour des sangles confortables qui ne blessent pas le menton et pour une fermeture magnétique que l'enfant peut ouvrir et fermer d'une seule main. Le casque doit également être réglable afin de s'adapter parfaitement à la circonférence de la tête.
En outre, la légèreté, une ventilation maximale et des éléments réfléchissants sont également importants. Et bien sûr, il y a la technologie de protection du casque, comme le KinetiCore, par exemple, qui offre la meilleure protection contre les impacts pour prévenir les blessures à la tête et les lésions cérébrales en cas de chute.

Ventes de pointe
Rentrée scolaire
La période annuelle de la rentrée scolaire est marquée par un pic de ventes. Les produits axés sur la visibilité et la sécurité (tels que les accessoires fluorescents et réfléchissants et les accessoires de vélo pour les enfants et les jeunes) se vendent particulièrement bien à ce moment-là. Les parents attachent une grande importance à la sécurité de leurs enfants lorsqu'ils retournent à l'école à vélo ou à pied. Cela se traduit par de bons chiffres de vente.
Un intérêt croissant
Au cours de la période COVID, les chiffres de vente ont également connu une forte augmentation, conformément à la tendance générale de l'industrie de la bicyclette. Entre-temps, le marché s'est largement normalisé, bien que les vendeurs constatent d'année en année un intérêt croissant pour leurs produits.
Back2School dans l'atelier
Mise en place visuelle et stratégique
Pour stimuler les ventes, il est conseillé aux détaillants d'aligner visuellement et stratégiquement leurs offres sur la sécurité des enfants en âge scolaire. Par exemple, pensez à mettre en évidence les housses de sac à dos, les gilets fluorescents et réfléchissants, les lumières et les accessoires dans des couleurs vives. Des produits groupés (tels qu'une veste fluorescente et un cache-cou) ou des promotions temporaires peuvent donner un coup de pouce supplémentaire aux ventes.
Commencez dès le début du mois de juillet
Idéalement, vous devriez commencer votre communication initiale et votre visibilité en magasin en juillet. De nombreuses familles se préparent à la rentrée scolaire en août. En étant présent très tôt en magasin et en ligne, vous tirez parti de cette phase de préparation et donnez aux parents suffisamment de temps pour faire des choix éclairés.

Les Safety Lights de Jeune Premier se clipsent parfaitement dans les fermetures du cartable. De cette manière, le sac d'école garantit également une visibilité optimale