Constructions routièresPremium

“LA NAVIGATION INTERIEURE EST L'ALTERNATIVE AUX BOUCHONS SUR LA ROUTE"

Interview avec le ministre flamand Ben Weyts

Depuis sa nomination en tant que ministre flamand de la Mobilité et des Travaux publics, Ben Weyts a misé en priorité sur la sécurité routière, la mobilité combinée et d'autres investissements. Dans sa note de politique, le ministre ne se limite pas à l'infrastructure routière. Les voies navigables sont à l'honneur dans le plan de mobilité flamand, mais les transports publics et le potentiel de l'infrastructure cyclable flamande sont importants aussi. Le ministre nous a exposé sa vision de la mobilité et de l'infrastructure flamandes.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Kenneth Baert

Articles connexes

“le consommateur doit faire confiance a l’installateur”

Maintenant que le gouvernement flamand sait dans quelle direction avancer et qu'il a mis sur papier la politique à suivre, c'est au tour des différentes agences de concrétiser les mesures annoncées. en matière de politique éner­gétique, c'est – évidemment – la vlaams energieagentschap (l'agence flamande de l'energie) qui se charge de la mise en oeuvre. l'administrateur général luc peeters et le chef d'équipe qualité et support geert flipts reviennent avec nous sur la direction que prendra la politique énergétique flamande dans les années à venir.

Beaucoup d’opportunités dans la navigation intérieure

Dire que la mobilité prend la mauvaise route dans notre pays, c'est enfoncer une porte ouverte. chaque année, nous perdons de plus en plus de temps dans les bouchons. il n'est pas rare que l'on pointe du doigt le trafic de poids lourds dans cette plaque tournante logistique d'europe. mais cela pourrait être pire. par exemple s'il n'y avait pas le secteur de la navigation intérieure. en effet, ce secteur a transporté l'an dernier 72 millions de tonnes de marchandises, l'équivalent de 3,5 millions de camions et une part de marché de 15%. via des investissements dans l'automatisation, de vlaamse waterweg nv veut arriver à 20% d'ici 2030. infrastructure a discuté avec sa toute nouvelle directeur des opérations krista maes à propos des ambitions, des investissements et des fusions.

Dans quelle mesure le 'cadre d'action temporaire' est-il temporaire?

Depuis un an et demi, de nombreuses rumeurs ont circulé sur une échéance probable, mais aucune date concrète n'a jamais été annoncée. le dossier en suspens nourrit un contexte parfois anxiogène.

Quel est l’impact du corona sur la conception de batiment?

Au cours des six derniers mois, le corona a été plus qu‘une simple crise sanitaire, économique et même sociale. avec des termes tels que ‘confinement‘ et ‘distanciation sociale‘, il s‘est aussi révélé être une crise d‘ordre spatial. la question est donc de savoir si l‘architecture doit apporter une réponse à ce problème.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine