L'industrie automobile est confrontée à des coûts de plus en plus élevés pour les pannes - une évolution qui a un impact important. luc baetens, directeur de cargarantie benelux, nous fait part de son point de vue sur cette évolution et sur la manière dont l'industrie peut y faire face.
Dans une nouvelle étude, l'institut vias a calculé que le coût social des accidents dans notre pays se monte à environ 11 milliards d'euros par an.
L'introduction du 'nouveau' budget mobilité s'inscrit dans le cadre de la réforme de la fiscalité des véhicules de société applicable à partir de janvier 2022. les principes existants du budget de mobilité ont été conservés, mais ont fait l'objet d'une restructuration fiscale.
Un client demande à son garagiste de garder son véhicule dans son garage. par la suite, le client constate des dégâts sur sa voiture. il pense que son garagiste est responsable de cette situation. le client sera-t-il en mesure d'étayer cette affirmation?
Sans assurance, vous ne pouvez pas prendre la route. une flotte de véhicules ne peut donc pas non plus y échapper. elle permet également au gestionnaire de flotte et à son gérant de dormir l'esprit tranquille. mais comment assurer au mieux une flotte?
Souvent, les véhicules d'occasion sont vendus 'en l'état' par un concessionnaire. la question est de savoir si ce genre de clause est valide. récemment, un juge a répondu à cette question dans la pratique.
Comment pensez-vous que votre chiffre d'affaires va évoluer au cours du prochain trimestre?
Les politiciens ne cessent d’imposer des règles plus strictes qui prescrivent à l’économie et (surtout) au transport une humilité carbone délirante et même une zéro émission co2. est-ce bien réalisable d’un point de vue technologique et financier?
"peintre sur chantier à kuurne. cherche aide supplémentaire. qui peut nous aider ?" ce n'est un secret pour personne, les peintres-décorateurs ont déjà fait appel à leurs collègues pour mener à bien un chantier. c'est souvent le cas dans la relation entre le contractant principal et le sous-traitant. mais ne prenez pas les choses à la légère en matière de collaborations ! contrôlez vos partenaires, mettez un accord sur papier, respectez les obligations administratives imposées par le gouvernement et armez-vous contre le faux travail indépendant.
Dans le cas du vendor leasing, trois parties sont toujours impliquées: une entreprise comme fournisseur, un client et une société de leasing. le fournisseur ou vendor propose ses biens dans le cadre de contrats de location ou de leasing.
Dans le cas de la formule sale and lease back, une entreprise vend quelques-uns de ses biens à une société de leasing, pour les récupérer ensuite directement sous la forme d’un leasing financier.
Le renting financier ou leasing hors bilan est en principe l’opposé du leasing financier. le but de cette forme de leasing est, en effet, principalement l’utilisation de (par exemple) la machine de construction.
Le leasing financier ou leasing au bilan a pour principal objectif que l’immobilisation corporelle devienne la propriété du preneur de leasing à la fin de la période de leasing.
Le leasing (ou location-financement) est une forme d’investissement dans le cadre de laquelle le bailleur (ou lessor) achète une immobilisation corporelle pour la mettre à la disposition du preneur de leasing (ou lessee).
En tant que professionnel, il n’est pas toujours possible d’acheter directement chaque machine de construction. il se peut, en outre, que vous n’ayez besoin d’une certaine machine qu’une seule fois. dans de tels cas, le leasing peut constituer une option.
Clairement, la crise du coronavirus a une influence négative sur votre chiffre d'affaires, ce qui ressort de notre sondage précédent au début d'avril. mais dans quelle mesure c'est le cas maintenant, plus qu'un mois après les mesures désavantageuses contre le coronavirus pour notre secteur? parttagez-le rapidement avec nous et découvrez aussi immédiatement la situation de vos concullègues!
Selon yves heirman, directeur de la fédération belge des entrepreneurs paysagistes, nous avons besoin de professionnels. “le métier d'entrepreneur de jardin a beaucoup changé depuis vingt ans, mais la perception des clients n'est pas encore à jour. beaucoup d'entrepreneurs de jardin sont des indépendants qui travaillent dur sans pouvoir répercuter suffisamment leurs prix. s'ils demandent 40 euros de l'heure, les gens trouvent ça trop cher, alors que d'autres groupes professionnels peuvent demander le double. l'adaptation prend du temps. c'est pourquoi nous préconisons la stabilité et la lutte contre la concurrence déloyale.“
Dans un secteur toujours plus technique, le travail en collaboration se fait de plus en plus urgent. le secteur du jardinage évolue très vite lui aussi, explique marc galle, président de la fédération groen groeien. “n'importe qui peut se qualifier d'entrepreneur de jardin, mais au détriment des connaissances en termes de techniques et de sécurité. j'aimerais qu'il y ait une plus grande coopération entre les entrepreneurs et les fédérations. notre secteur évolue rapidement, et pour tenir le rythme, nous ne pouvons plus avoir peur les uns des autres.“
Renson endura delta reçoit le certificat 'maison passive' idéal pour l'utilisation dans les maisons passives l'unité de ventilation à double flux de renson endura delta a reçu le certificat 'passive house' et convient donc à toutes les maisons passives. grâce aux capteurs intégrés dans l'unité qui mesurent le taux d'humidité, le taux de co2 et la teneur en cov 24/7, l'endura delta adapte son niveau de ventilation au mode de vie et aux besoins de l'occupant. ce contrôle à la demande procure un système de ventilation silencieux avec une faible consommation énergétique tout en offrant un rendement élevé grâce à l'échangeur de chaleur efficace qui récupère jusqu'à 89% de la chaleur de l'air d'évacuation.
Il y a quelques années encore, cela semblait être de la science-fiction, mais aujourd'hui, les voitures sans conducteurs font désormais partie de notre proche avenir. les fabricants de software assurent que ces véhicules auront beaucoup moins d'accidents, mais nous ne pouvons quand même pas oublier que les logiciels utilisés ne sont pas non plus infaillibles. la question est maintenant de savoir qui va payer en cas de dommages.