Schrijnwerkerij Loncke a apporté de la chaleur et de la créativité dans un travail sur mesure spécial
Remplir sa maison d'un travail sur mesure chaleureux, telle était la demande du client. Schrijnwerkerij Loncke a fourni une finition chaleureuse et a abordé le design d'Ernesto Fusco de manière techniquement créative. Le produit final est un aménagement inhabituel qui respire le confort et le luxe.
Schrijnwerkerij Loncke
Il y a plus de 100 ans, Loncke a commencé comme charron. Après la première guerre mondiale, les fondateurs Emiel Loncke et son épouse Mathilde Vanhoutteghem ont définitivement choisi la menuiserie. Après plus de 100 ans, c'est toujours une entreprise familiale que Carl Bonte, technicien du meuble de formation, développe aujourd'hui.
Un travail sur mesure chaleureux et créatif
Le design fourni par Ernesto Fusco est plutôt atypique, surtout en Belgique. On n'a travaillé qu'avec trois couleurs: gris pour le sol, blanc pour les murs et les plafonds et un placage en noyer pour les meubles.
En ce qui concerne ce dernier, on a surtout cherché un placage de noyer de 3.700 mm, car on ne pouvait pas travailler avec un joint transversal. En outre, il fallait que le placage de toute la maison provienne de la même grume et soit désaubiéré.
Le plus grand défi pour Loncke a certainement été l'exécution de l'escalier, où le dessin du bois devait évoquer la forme des livres. En outre, il était plus important que jamais d'assembler les meubles avec le plus grand soin, car les dommages causés au placage sont très difficiles à réparer. Il était toujours possible de remplacer le bois mais alors, la forme du livre n'aurait plus été correcte. Après le montage, tout a donc été très bien protégé.
Ces conditions ont nécessité un grand soin dans l'exécution et le placement pour que le bois s'adapte. Dans l'escalier, une forme de livre a été utilisée et il était extrêmement important de ne pas l'endommager. Il a donc fallu faire preuve de prudence, mais le résultat en vaut vraiment la peine.