Outre pour les chantiers publics, le béton est désormais un élément indispensable de la construction de logements. les fondations, colonnes et poutres, mais tout autant les sols et murs finis, sont exécutés en béton coulé. et cela doit donc être...
Quelle que soit l'application, la définition du coffrage de béton est la même: un gabarit ou contre-forme temporaire dans lequel le béton est coulé. ce gabarit, en bois, acier ou plastique, maintient le béton, avec ou sans armature, en place pendant le coulage et le durcissement. ce système permet une infinité de variations de forme, longueur et largeur. après le durcissement du béton, le coffrage est retiré (sauf avec un coffrage perdu) et dans le cas du système de coffrage réutilisé. ici, vous pouvez découvrir de a à z comment utiliser un système de coffrage, quels sont les différentes entre un coffrage perdu et un système de coffrage et pourquoi les tunnels et ponts posent un défi aux coffrages.
Coffrage pour des ponts et tunnels
Alors que l'utilisation du béton dans la construction de logements privés était plutôt rare autrefois, ce marché est aujourd'hui en pleine évolution. l'une des raisons à cela est que l'on construit davantage de caves et de pièces souterraines.
Les coffrages existent dans toutes les dimensions et poids. entre-temps, la technique a plus que démontré ses qualités et pourtant, les ingénieurs de tous bords cherchent résolument de nouvelles techniques et applications. l’hydraulique pose des défis spécifiques en vertu desquels certaines solutions usuelles ne sont pas toujours aussi applicables. par exemple, un système de coffrage autoportant sans tirants continus a été utilisé pour la réalisation de l’écluse du deurganckdok. infrastructure a fait le point des généralités et a mis en lumière deux projets impressionnants.
Le leietheater sort peu à peu de terre à deinze. l’entrepreneur strabag a été chargé par la ville de construire un nouveau centre culturel. pour mener ce projet à bien, il a décidé de faire appel à peri pour le coffrage de voile, le coffrage grimpant, les étais et le soutènement. le bâtiment comprend différents volumes dont la vedette revient aux cintres, composés d’une paroi en béton de 15 m de hauteur. le bâtiment abritera une salle de spectacle de 450 places assises. le projet comprend également un certain nombre de salles de réunion et d’espaces polyvalents, une cafétéria avec terrasse, ainsi que des bureaux pour le service culture et événements.