de stoffeerder met l'artisanat à l'honneur par un concept dynamique
Pour l'entreprise Hornicub, De Stoffeerder a été chargé de créer des tribunes de forme organique et de garnir des sièges d'alcôve. Le concept intéressant est l'occasion parfaite de mettre à nouveau l'artisanat en valeur, d'autant plus que ces dernières années, les tapissiers sont de plus en plus sollicités pour des travaux sur mesure.
De Stoffeerder
De Stoffeerder est une véritable entreprise familiale qui en est à sa troisième génération. Cependant, ils ne sont pas seulement spécialisés dans la restauration et le regarnissage de meubles, mais se concentrent également sur le marché du sur-mesure avec des concepts originaux et des projets complets allant même jusqu'aux revêtements de murs et de sol, à la confection interne et aux panneaux acoustiques.
Grâce à un large éventail d'expertises et à des machines CNC distinctes pour le tissu et le bois, De Stofffeerder peut suivre chaque projet du début à la fin.
tribunes organiques et recouvertes
Pour la rénovation d'un bâtiment scolaire classique en un environnement d'apprentissage stimulant et innovant, De Stoffeerder a été chargé de réaliser des tribunes assises et des alcôves dotées de sièges dynamiques selon le projet des architectes OSK-AR.
Ce projet spécial représentait surtout un défi en raison des formes ondulées, tant pour la menuiserie en bois que pour le garnissage des meubles. Les dessins techniques n'étaient pas non plus une mince affaire, car ils devaient tenir compte de toutes les épaisseurs de tissus et de rembourrages souples utilisés tout au long du projet.