Toutes les grandes marques de technologie de construction du vaste portefeuille hexagon seront représentées, notamment leica geosystems, agtek, xwatch, bricsys et oxblue.
Arkance, expert en modélisation des informations du bâtiment (bim), accompagne les professionnels de la construction dans le monde entier avec des solutions de transformation digitale personnalisées pour concevoir, créer, construire et gérer les bâtiments de manière plus efficace et plus durable.
Afin de déployer les ressources de manière optimale et de contrôler les coûts, les progiciels tels qu'un erp sont bien établis depuis plusieurs années maintenant. cependant, il est également intéressant de travailler avec une application de bon de...
La gestion administrative, un concept qui fait grincer des dents plus d'un entrepreneur ou d'un architecte de jardins. pourtant, c'est un point de la plus haute importance. et le cloud peut être d'un grand secours en la matière.
Le bim est un investissement. c’est une certitude. mais chacun ne doit pas d’emblée débourser des milliers d’euros.
Le bim ne demande pas nécessairement au petit entrepreneur une adaptation de la méthode de travail ou un personnel spécialisé. une courte formation suffit généralement pour pouvoir utiliser un bim-viewer.
Il existe aujourd’hui pas mal de logiciels bim sur le marché, de simples bim-viewers aux progiciels de modélisation généraux, logiciels plutôt spécialisés etc. en d’autres termes, vous êtes confronté à deux choix apparemment cruciaux: ...
Les discussions sur le bim sont étroitement liées à celles sur une restructuration et optimisation du processus de construction. le terme d’équipe de construction a été déjà maintes fois prononcé et ...
Celui qui demande les principales réalisations bim dans notre pays reçoit inévitablement une liste de grands projets de nouvelle construction, plutôt prestigieux. cela crée l’image que le bim s’applique uniquement aux missions d’envergure.
Le bim est encore assimilé dans bien des milieux à un logiciel de modélisation 3d. vu l’origine de l’acronyme, ce n’est pas très étonnant, même si cela entraîne une méconnaissance de la valeur potentielle du bim.
Trop coûteux. trop complexe. uniquement pour architectes. les arguments contre le bim, certainement à cause des exécutants et des pme, sont connus. la question est de savoir si cette réticence est fondée et si les entreprises de construction plus petites ne se mettent pas hors jeu en définitive.
Une activité gérée de manière professionnelle bénéficiera plus facilement de la confiance du client. il peut donc être intéressant d'opter pour un logiciel administratif.
Le secteur de la construction se numérise à grande vitesse. les applications logistiques et de suivi des chantiers sont déjà presque considérées comme une technologie ‘obsolète’. pourtant, toutes les entreprises de construction n'ont pas encore...
La numérisation a radicalement changé notre monde. lisez ici comment vous pouvez en bénéficier.
De plus en plus d’entreprises de construction digitalisent avec robaws, l’application créée pour les professionnels de la construction désireux de ne pas perdre de temps au démarrage de nouveaux logiciels. beaucoup sont étonnés par cette application, un soulagement par rapport aux processus administratifs existants. l’accent est mis sur la simplicité, la praticité et l’utilisation mobile.
Vous avez souvent lu dans ces colonnes que le secteur du jardinage a besoin de plus de professionnalisme. le jeune paysagiste julien houtekeete donne le bon exemple: “je suis toujours entouré par des gens qui ont déjà beaucoup de connaissances, et je vole avec mes yeux et mes oreilles. j'ai aussi beaucoup appris en faisant des erreurs. est-ce que c'est mauvais? non, prenez vos responsabilités et résolvez le problème. le support des logiciels est également important pour assurer le suivi du travail et des chiffres. si on ne tient pas compte des chiffres, alors on ne travaille pas bien.“