Pieter de vidts est un installateur dans l'âme. il travaille avec les systèmes de chauffage depuis son enfance. il est le seul employé de sa propre entreprise, mais il croit fermement à la coopération entre les indépendants dans le secteur de la construction. "la seule option pour l'avenir est de travailler ensemble.
Circonstances favorables ou non ... même en cas de crise sanitaire, le manque d'espace reste un vrai problème pour un garagiste. en juin 2020, ronny peirlinck a donc déménagé dans de nouveaux locaux plus spacieux à aarschot.
Elles sont peu nombreuses, les dirigeantes d'entreprises de carrosserie belges. pourtant, ces dames ne manquent pas de dynamisme et d'expérience, ce que carfix a pu constater en discutant avec astrid kervyn de meerendré. elle gère la carrosserie de backer à schoten depuis 2018.
"la chance appartient aux audacieux" ... ce que les romains avaient compris il y a des siècles, rudi et bram vandenbussche le prouvent encore aujourd'hui. le père et le fils vandenbussche n'ont pas une seul fois adapté leur plan d'investissement, malgré la crise sanitaire de 2020, et ont fait construire un nouveau bâtiment de 3.500 m² sur un nouveau site à kuurne/courtrai.
Le secteur de l’automobile, comme tous les secteurs d’ailleurs, connaît actuellement un profond changement. c’est ainsi que rené clohse a décidé de diversifier ses activités en lançant un garage bosch car service indépendant.
La carrosserie lecluyse a ouvert sa nouvelle infrastructure à assenede en janvier 2020. juste avant une pandémie mondiale, l'ouverture d'un nouveau bâtiment ne tombait évidemment pas au meilleur moment, mais cela n'a pas arrêté le chef d'entreprise kristof et sa femme véronique.
Oser entreprendre. c'est ce qui a poussé benny vanhaverbeke à franchir le pas il y a quinze ans, quittant son travail dans une entreprise de construction pour devenir entrepreneur indépendant dans le domaine de la toiture. une philosophie qui caractérise toujours l'entreprise et qui constitue le fil conducteur ...
Tout le monde aura été, d'une façon ou d'une autre, concerné par la crise du coronavirus, mais les plus audacieux auront comme toujours réussi à en tirer un certain avantage. le groupe apc (autopartscenter) a profité de la période de confinement pour créer sa boutique en ligne.
Quiconque roule dans la langestraat vers zandhoven, ne peut ignorer le nom van laer à hauteur du numéro 56. hormis la carrosserie de la famille y sont, en effet, établis l'entreprise de location automobile, le car wash den heikant et une station-service q8 easy … tous 'van laer'.
La carrosserie polycar est équipée depuis son implantation en 2013 à hannut de cabines omia, une marque française, représentée en belgique par csb². ce fabricant français est un acteur récent sur le marché belge mais représente selonyves polet et denis gilbert, les propriétaires de polycar, l’investissement idéal pour une carrosserie. le fonctionnement est certes différent des cabines de la concurrence mais ils estiment qu’elles sont à la pointe d’un point de vue technologique et qu’elles sont particulièrement rentables.
Le monde de l'entreprise générale ne manque plus de femmes de caractère. regardez mieke frijters d'atf. elle s'est récemment vu remettre des mains de la reine mathilde le titre de ‘femme entrepreneur de l'année'. voilà une bonne raison de lui tendre notre micro. l'entretien a donné lieu à une discussion passionnante sur des débuts pas évidents, sur l'importance du bien-être des travailleurs et sur le port d'anvers, qui ne dort jamais.
Le garage-carrosserie bram martens est établi dans le village de lembeke, en flandre orientale. pour le gérant – enseignant aussi au hti sint-antonius de gand, tout a débuté avec la restauration d’ancêtres pendant son temps libre. vu le succès grandissant, martens a décidé d’ouvrir une carrosserie en activité complémentaire. par la suite, il a encore rajouté les réparations mécaniques. en 2019, il a été l’un des premiers à adhérer au concept ecocarrepair (ecr) de van heck interpieces. carfix s’est entretenu avec bram martens et son grossiste ben haerens (pcp).
Les entrepreneurs de grands travaux civils et d’infrastructure sont confrontés à de nombreux défis. la digitalisation croissante du processus de construction et son nécessaire changement de mentalité chez les travailleurs, mais aussi la complexité sans cesse accrue de toutes sortes de processus de construction. infrastructure s’est dès lors adressé à jan folens, directeur exécutif chez bam contractors, l’une des plus grandes entreprises de construction de notre pays. nous avons notamment abordé la transformation du secteur de la construction, le rôle de l’entrepreneur dans le monde des smart cities et l’importance des associations professionnelles.
L’ère de la politique laxiste en matière de déchets est définitivement révolue. les matériaux doivent être recyclés au maximum et si possible en suivant une procédure bien définie. le traitement d’asphalte contenant du goudron (ou enrobés goudronneux) constitue un bel exemple de cette évolution. copro a présenté dans le brs 49 une procédure pour gérer et certifier ce flux de déchets. on constate hélas encore beaucoup de méconnaissance sur le sujet.
Forts de plus de 40 ans d’expérience, les établissements lietar se sont forgé une solide réputation dans le domaine de la vente et de la location d’outillage tant pour les professionnels que les particuliers avertis. ils ont rejoint le groupe asamco en 1997 dans le but de diversifier davantage leur offre et de développer les contacts avec les collègues. rencontre avec david lietar, fils du fondateur de l’entreprise et de son épouse sophie mainil qui l’a rejoint en 1998.
Toutes les autorités publiques que compte notre pays, n’ont pas ou bien trop peu investi dans notre réseau routier durant des années. c’est l’avis de tom willemen, ceo du willemen groep, mais c’est aussi confirmé par les chiffres. et certainement en comparaison des investissements consentis aux pays-bas et en france. mais depuis quelques années, cela s’améliore. quoiqu’il reste pas mal de pain sur la planche. infrastructure a eu un entretien passionnant avec le ceo tom willemen à propos de son entreprise, des défis présents, de l’importance des nouvelles techniques et de sa vision de l’avenir.
L’eau a toujours attiré l’homme. il n’y a qu’à demander aux marins et autres touristes balnéaires. ou même aux travailleurs de herbosch-kiere, qui après une spécialisation dans les chantiers maritimes effectués au siège de l’entreprise à anvers sont envoyés partout en europe. quais, ponts, échafaudages et écluses sont tous conçus sur plan puis sur site par l’entreprise. il s’agit surtout de projets de grande ampleur, qui se distinguent par leur complexité. des chantiers passionnants pour chacun des collaborateurs. infrastructure a rencontré benny de sutter, ceo, qui a exprimé ce qui, selon lui, définira l’avenir de son entreprise.
Vanigro, à bornem, est l’acronyme de van nieuwenhuyse grondwerken. l’entreprise est spécialisée depuis déjà quinze ans dans toutes sortes de travaux de terrassement, des travaux de fondation aux travaux d’égouttage, aux travaux de démolition et à la location de conteneurs, ainsi que l’aménagement des abords et les projets totaux. cette entreprise a ceci d’unique qu’elle est dirigée par un couple; et aussi le fait que les deux frères du gérant david van nieuwenhuyse et les deux sœurs de son épouse nathalie de boever y sont actifs. la séparation travail-privé n’était donc pas toujours claire, mais en définitive, un juste milieu a été trouvé.
Le rail est un monde en soi. c'est également le cas des entrepreneurs privés auxquels infrabel fait régulièrement appel. il s'agit d'un petit univers qui est fortement dépendant des budgets dégagés par les politiques pour garantir la mobilité (publique) dans ce pays. mais les investissements dans le rail sont chers et ils servent le long terme, ce qui ne cadre pas avec les législatures de cinq ans au sein desquelles les élus du peuple aiment présenter leurs résultats. infrastructure a discuté de ça ainsi que de bien d'autres thèmes avec patrick vanhie, managing director de strukton rail.
Lawrence steen (steen bouw- & dakwerken) est prêt pour l'avenir. en 2010, après le décès soudain de son père, lawrence steen a repris avec son frère lode l'entreprise familiale, active dans les travaux de toiture et de maçonnerie. ce ne fut pas une tâche facile car lawrence avait choisi une autre carrière, au départ. “il m'a fallu cinq ans avant de vraiment trouver ma place," avoue-t-il, “mais aujourd'hui, nous voyons clairement vers quoi nous voulons aller avec l'entreprise." depuis 2015, l'entreprise se consacre donc exclusivement aux travaux de toiture et souhaite faire office de centre d'expertise dans cette branche.